Where?

Ecole supérieure d'art d'Aix en provence

Date

June 2017

Category

Video Game

Avec la réalité virtuelle, les déplacements restent une problèmatique à ne pas négliger. Mais comment se perdre sans se déplacer? Car ici, ce que je cherche à faire c'est égarer le joueur, lui faire perdre pied. Pour répondre à cette question, par ce projet j'ai cherché à dévier les chemins, altérer la logique ainsi que détruire les bases sous lesquelles je laisse le joueur se mouvoir.

Façade est une experience vidéo-ludique usant de réalité virtuelle afin d'inviter le joueur à se perdre dans les méandres d'une ville sans fin. Ici, tout n'est que méprise, on se croit en plein milieu d'une ville mais les batiments ne sont au loin que de simples cubes. Guidé par le son d'une horloge nous découvrons au dessus de notre tête, le salon d'une modeste maison. Et c'est dans un vertige que nous sombrons dans les profondeurs de la ville. Dès lors, nous nous retrouvons pris au piège là où la logique nous a abandonné.

Single Project